Les merveilles de la boite "Propriétés"

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

jun3853
Posts: 50
Joined: Sun Dec 30, 2007 6:18 pm

Les merveilles de la boite "Propriétés"

Post by jun3853 »

Une fois une piste (ou titre) sélectionnée, vous pouvez afficher ses propriétés.
Faire: Shift- Entrée (ou clic droit et Propriétés).

S'affiche alors une boite pleine de ressources. Par exemple
- Chemin du fichier (pour retrouver le fichier sur le DD)
- Nom du fichier. En cliquant sur l'icône à droite (une note de musique), vous pouvez très facilement, même en cours de lecture, changer le nom du fichier à partir des tags liés à celui-ci et en fonction des paramètres que vous aurez choisis. Par exemple, moi j'aime appeler mes fichiers par le nom de l'artiste puis le titre du morceau. Parfois je récupère des fichiers nommés autrement (artiste album titre). Et grâce à cette fonction, je change leur nom automatiquement.

Dans la boite propriétés, il y a plein d'autres cases et onglets vous permettant de décrire votre fichier à partir de tas de critères. J'ignore cependant si toutes ces infos sont conservées lorsqu'on est amené à exporter ces fichiers sur un autre lecteur.

Il semble qu'on puisse changer les propriétés de plusieurs pistes en même temps (même procédure que celle décrite au début après avoir sélectionné les pistes en question avec Shift). Mais attention à ne pas trop vouloir en faire. Pour ma part, je réserve cette manip au changement simultané d'une seule caractéristique (par exemple genre).

Dernière fonctionnalité intéressante de la boite Propriétés:
- en bas en gauche, vous avez deux flèches vertes permettant d'aller à la piste précédente ou suivante. On peut ainsi faire le ménage dans une longue liste de fichiers.
Eyal
Posts: 3117
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec
Contact:

Post by Eyal »

Bonjour jun3853,

Bienvenue dans le monde fantastique de MediaMonkey. :wink:
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Post Reply