Dupliquer playlists d'un ordi A vers ordi B

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

lo197
Posts: 9
Joined: Fri Feb 01, 2008 4:19 pm

Dupliquer playlists d'un ordi A vers ordi B

Post by lo197 »

Bonjour,

j'ai deux PC, A et B. MM est installé sur les 2.
A comporte toute ma base de données musicale. B est vierge de toute donnée musicale.
J'ai créé des playlists sur A et souhaite les dupliquer sur mon ordinateur B.
je souhaite avoir exactement les mêmes playlists sur B (importées de A) et biensûr pouvoir jouer tous les morceaux...
Comment faire ?

merci.
Eyal
Posts: 3117
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec
Contact:

Re: Dupliquer playlists d'un ordi A vers ordi B

Post by Eyal »

lo197 wrote:Bonjour,

j'ai deux PC, A et B. MM est installé sur les 2.
A comporte toute ma base de données musicale. B est vierge de toute donnée musicale.
J'ai créé des playlists sur A et souhaite les dupliquer sur mon ordinateur B.
je souhaite avoir exactement les mêmes playlists sur B (importées de A) et biensûr pouvoir jouer tous les morceaux...
Comment faire ?

merci.
Bonjour lo197

En fait c'est assez compliqué de faire ca parce que chaque MM contient sa propre base de données.
Au premier abord je penserai à faire une syncronisation des playlists, de la même manière que vers un lecteur mp3, mais en substituant l'ordi B au lecteur externe. Pour ca, il faudrait que les deux ordis soient connectés en réseau. Mais de toute facon ce n'est pas idéal car même si ca marche, les fichiers seraient transférés mais la base de données de B ne serait pas mise à jour.

Si les 2 ordis sont en réseau, l'idéal serait de partager la base de données de A afin que B puisse l'utiliser et lire toutes les pistes s'y trouvant. Même pas besoin de faire une synchro ou des copies de quoi que ce soit.

Sinon, on peu aussi faire une synchro vers une clef USB sur A, mettre la clef sur B et copier les fichiers. Il faut ensuite faire un scan sur B de ces nouveaux fichiers afin qu'il les ajoute à sa base de données.

Il y a peut-être d'autre facons, mais ca ne me vient pas à l'esprit pour l'instant.
Personne d'autre n'a une idée?
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Post Reply