[Plugin] recherche plugin style itune

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

flashlolo
Posts: 1
Joined: Wed Jul 18, 2007 9:56 am

[Plugin] recherche plugin style itune

Post by flashlolo »

Bonjour à tous,

Me voila tout récement converti à MediaMonkey, que je trouve génial.

Histoire de l'utiliser à fond, j'aimerai savoir s'il existe un plugin qui permet de faire comme itunes en mode plein ecran - c'est à dire afficher sous forme de carrousel toutes les pochettes de mes ablums, pouvoir les fiare défiler et pouvoir cliquer dessus pour lancer la lecture de l'album associé.

ça vous dit qqch ?

Merci!
Eyal
Posts: 3117
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec
Contact:

Post by Eyal »

Oui, PrettyPictures pour MediaMonkey:

http://www.oiltinman.com/plugins/PrettyPictures/
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Gedeon
Posts: 5
Joined: Fri Jun 22, 2007 9:53 am

Browser Pochette

Post by Gedeon »

Sympa le truyau merci pour prettypicture
Adèle
Posts: 5
Joined: Thu Jul 19, 2007 11:47 am

Post by Adèle »

Bonjour!
Moi aussi je suis une nouvelle convertie à médiamonkey.

J'ai installé ce script, et j'ai un problème avec... J'ai bien la bande défilante des albums, mais le hic, c'est qu'il n'affiche aucune pochette! :cry: (j'ai juste des carrés gris avec le nom des albums - je suppose comme quand il manque les pochettes). Pourtant, certaines sont dans les dossiers des albums, et d'autres sont enregistrées dans les tags...

Une suggestion?

:wink:
Eyal
Posts: 3117
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec
Contact:

Post by Eyal »

Bonjour

Le thread anglais concernant ce script se trouve içi:
http://www.mediamonkey.com/forum/viewtopic.php?t=13505

Si c'est trop difficile en anglais, je pourrai le faire pour vous.

RSVP
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Adèle
Posts: 5
Joined: Thu Jul 19, 2007 11:47 am

Post by Adèle »

Oui, j'ai vu le topic, mais j'ai pas trop capté :lol:

A la page 14, y'a quelqu'un qui a le même problème que moi, mais j'ai pas tout compris... il semblerait qu'il y a une histoire de cache, mais je ne vois pas quoi faire... :(
Eyal
Posts: 3117
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec
Contact:

Post by Eyal »

Bon, personnellement je n'utilise pas ce script mais je vais essayer de vous aider.

En premier lieu PrettyPictures (PP) construit une page web qu'il affiche ensuite dans une fenêtre de MediaMonkey (MM). Pour ce faire, il utilise des fonctions XML d'Internet Explorer (IE) et du plugin Flash Player. Vous devez avoir au moins la version 8 de Flash pour qu'il fonctionne.

Deuxièmement, PP construit un cache pour les images des pochettes qui se trouve dans le répertoire:
C:\Program Files\MediaMonkey\Scripts\Auto\PrettyPictures\Cache
Vous pouvez y jeter un coup d'oeuil pour voir s'il contient des images. Dans le cas contraire, PP ne pourra rien afficher. Il semble que PP "construit" ce cache en arrière plan lors de l'éxécution de MM. Dépendement de la grandeur de votre bibliothèque, cela peut prendre un certain temps.

Quand vous cliquez avec bouton de droite dans la fenêtre de PP vous avez des options d'affichage. Je ne sais pas si ca a rapport.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Eyal
Posts: 3117
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec
Contact:

Post by Eyal »

Bon j'ai installé le script, surtout par curiosité et j'ai trouvé le problème.

Il y a deux nouveaux boutons sur la barre d'outils pour construire la cache. La toute première fois il faut peser sur [CACHE Pretty Pictures]. Cela peut prendre un petit bout de temps.

Les fois subséquentes, après avoir mis à jour des images dans vos tags et pour refléter les changements dans PP, cliquez sur [QUICK CACHE Pretty Pictures].

S'il y a plus qu'une image dans le tag d'un album, PP affichera toujours la dernière image. A la page 11 du thread anglais il un correctif a apporter pour qu'il affiche la première image du tag.

Voilà. J'espère que ca répond à votre question.

Eyal
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Adèle
Posts: 5
Joined: Thu Jul 19, 2007 11:47 am

Post by Adèle »

Wow! :o Formidable!!!! ça marche! :wink:

Merci beaucoup Eyal ! C'est super sympa de t'être penché sur le problème! sans toi, je n'aurai pas pu profité de ce script :D

MERCI :wink:
Eyal
Posts: 3117
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec
Contact:

Post by Eyal »

Ca fait plaisir. :D
sam.v.60
Posts: 156
Joined: Fri Sep 28, 2007 2:36 am
Location: france

Post by sam.v.60 »

bonjour,
j'ai bien lu le topic, mais je n'y arrive pas.j'etais meme passé a MM3,mais finalement j'aime mieu cet version.
enfin mon probleme c que je n'arrive pas a afficher les images. j'ai beau suivre tes conseils y 'a rien qui viens.
merci
xt@z
Posts: 1
Joined: Wed Jun 18, 2008 2:51 am

Post by xt@z »

Bonjour,

J'ai beau cherché dans médiamonkey et sur le net, je ne vois pas comment on fait pour désintaller pretty picture... Je cherche à l'enlever car il ne fonctionne pas du tout et fait meme planter mon singe... :(
Comment dois-je faire ?

Merci.
Eyal
Posts: 3117
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec
Contact:

Post by Eyal »

xt@z wrote:Bonjour,

J'ai beau cherché dans médiamonkey et sur le net, je ne vois pas comment on fait pour désintaller pretty picture... Je cherche à l'enlever car il ne fonctionne pas du tout et fait meme planter mon singe... :(
Comment dois-je faire ?

Merci.
Dans le répertoire [C:\Program Files\MediaMonkey\Scripts\Auto]:
1) Effacer le fichier [PrettyPictures.vbs]
2) Effacer le dossier [PrettyPictures]
3) Redémarrer MediaMonkey

Voilà
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Renooo
Posts: 2
Joined: Sun Jul 06, 2008 11:25 am

Re: [Plugin] recherche plugin style itune

Post by Renooo »

Bonjour à tous,
je viens de passer à la V3 de MediaMonkey et j'étais assez intéressé par ce ptit plugins, mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à élucidé (j'ai du mal avec l'aide en anglais désolé).
Après installation de PrettyPictures 0.51, je retrouve la fenêtre avec les pochettes blanches avec les noms de groupes, je clique sur CACHE PrettyPictures et le message suivant apparaît :
Problèmes lors de l'interrogation de la base de données :
Error Executing SQL "SELECT Albums.ID, Artists.Artist, Albums.Album, Albums.Year FROM Artists INNER JOIN Albums ON Artists.ID = Albums.IDArtist
" : no such column: Albums.IDArtist (1,1)

ensuite en cliquant sur "ignorer", il est marqué PrettyPictures - Caching 910/910... dans la partie inférieur de l'application, le cache se créer donc, seulement cette manœuvre est interminable (après 4 heures toujours pareil) et m'empêche la fermeture "correct" de MediaMonkey.
à Noter : j'ai effectué la manœuvre dans la base des registres.

Donc voila si quelqu'un peu m'aider, je serai comblé
merci d'avance
Eyal
Posts: 3117
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec
Contact:

Re: [Plugin] recherche plugin style itune

Post by Eyal »

Salut Renooo.
Je crois que la version 0.51 n'est compatible qu'avec MM 2.5.
Le nouveau PrettyPictures v0.9.3 est compatible MM 3.0 et est disponnible ici: http://www.oiltinman.com/downloads/

Cette version devrait fonctionner.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Post Reply