Musique et musique classique

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Denana
Posts: 2
Joined: Sat Apr 06, 2013 3:00 am

Musique et musique classique

Post by Denana »

Bonjour,
j'ai deux chapitres bien distincts "musique" et "musique classique".
Comment faire pour que ce que j'ai défini comme musique classique se retrouve dans ce 2ème chapitre
et le reste, défini comme musique simplement, se retrouve dans le 1er ?
Aujourd'hui malgré mes soins, tout est en double : je retrouve dans "musique" la totalité de mes morceaux
quelques soit leur "type" et idem pour "musique classique".
Merci pour votre aide.
Denana
Peric

Re: Musique et musique classique

Post by Peric »

Bonjour si vous voulez classezles morceux en Musique et musique classique il suffit d'editer les propriétées du ou des morceaux et de modifier le type (champ en dessous du nom du fichier) dans le menu déroulant choisir "musique classique" . Les morceaux n'apparaitront plus dans le type musique.
Cordialement
Guest

Re: Musique et musique classique

Post by Guest »

Bonsoir,
et tout d'abord merci Peric. Je suis de retour après un long périple, et je découvre ta réponse.
Le problème c'est que tous mes morceaux de musique classique (essentiellement de Discmuseum) sont classés dans "propriété", "basique" et "type" en "Musique classique". Par contre dans la première colonne principale de Mediaonkey Gold, je retrouve, au-dessous de "lecture en cours", les deux items "musique" et "musique classique" avec chacun le même contenu, c'est à dire toute la musique commune et toute la musique classique !
C'est à n'y rien comprendre.
Peric

Re: Musique et musique classique

Post by Peric »

Bonjour je ne comprend pas votre probleme car chez moi cela fonctionne parfaitement.
Toutes mes musiques sont dans la categorie "Musique" même les classiques car le trie est fait par le nom de l'artiste, le genre, l'album, etc... Chaque item des propriétés d'un titre sert à faire le tri.
Donc je modifie les propiétes d'un titre et le passe en "Musique Classique" donc pas de pb ce morceau n'apparait plus dans la categorie "Musique" pourtant dans le même répertoire il y a des morceaux.
Si je sélectionne "Trouver plus du même" -> "Répertoire Ordinateur " on Voit tous les morceaux dans la fenetre centrale.
Sur Un titre avec la propriété "Musique" si je sélectionne "Trouver plus du même" -> "Répertoire Bibliothèque " on Voit uniquement ce Type de morceaux dans la fenetre centrale. idem pour un titre avec la propriété "Musique Classique" on ne voit que des morceaux du Type "Musique Classique"
Ce titre (Artiste Mozart par exemple) en "Musique Classique" n'est pas vu si je recherche à partir de l'artiste (Mozart) sur un morceau qui a la propriété de la categorie "Musique"
Dans "propriété", "basique"ne pas confondre Type et Genre. Plus haut je ne parle que du Type.
Cordialement
Guest

Re: Musique et musique classique

Post by Guest »

Bonjour Peric,
Je suis de plus en plus dans l'expectative !
Ce pb est apparu quand j'ai acheté la version Gold de MM.
Auparavant, je choisissais le type de musique en ouvrant "propriétés du fichier", "basique" et "type" et là je choisissais entre musique et musique classique ou même livre audio.
Ensuite seulement je précisais le genre et j'avais trouvé pratique de l'utiliser différemment en fonction du type : pour ce qui était "classique" je regroupais par compositeur et pour le reste en "religieux", "rock", "jazz", etc... et je retrouvais ces distinctions dans la colonne de gauche du tableau qui commence par "lecture en cours" et fini par "radio", internet", ... J'avais sous "lecture en cours", l'item "musique" avec dessous tout ce qui correspondait à ce type et au-dessous encore, l'item "musique classique" avec uniquement dedans tout ce que je considérais comme "classique".
Depuis, donc, le passage à M.M. Gold ,tout ce qui était dans "musique" a migré dans "musique classique" et vice-versa.
Ai-je éclairé un peu ma sombre histoire ?
Peric

Re: Musique et musique classique

Post by Peric »

Bonjour, cela ressemble à un bug en changement de version, comme j'ai eu pour le passage en 4.1 (Voir mon précédent Post).
Soit vous faites un retour arrière, soit vous recommencer avec une base vierge. Avant faites une copie de votre base C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\MediaMonkey\MM.db comme cela il suffit de la renommer pour faire un retour.
1) Faire une copie de MM.db
2) Fichier -> Maintenance (pour voir si le probleme n'est pas résolu)
3) Fichier -> Effacer la base de données
4) Fichier -> Ajouter des fichiers ...
Comme dit plus haut pour faire un retour arrière, il suffit de supprimer le fichier MM.db et de recopier (ou renommer) le fichier Bak (MM.bak) qui est une précédente duplication de MM.db que vous aviez fait.
Si vous installer une version antérieure, vous gardez votre licence Gold, donc vous vous retrouvez avec une version antérieure Gold.
Cordialement
Mina

Re: Musique et musique classique

Post by Mina »

Bonsoir Peric,
Je ne voudrais pas paraitre plus bête que je ne suis, mais je ne veux surtout pas perdre ce que j'ai mis longtemps à collectionner;
alors quand vous dites "faites une copie de votre base", cela consiste en quoi exactement ?
très cordialement
Peric

Re: Musique et musique classique

Post by Peric »

Bonsoir, je l'ai donné des explications dans mon précédent post.
Avant vouloir faire une copie , où se trouve la base Mediamonkey :
MediaMonkey 4.x:
o Windows XP:
C:\Documents and Settings\<USERNAME>\Application Data\MediaMonkey\MM.DB

o Windows 8 / 7 / Vista:
C:\Users\<USERNAME>\AppData\Roaming\MediaMonkey\MM.DB
Sauf si vous cherchez à aller à partir de C: vous serez bloqué car à partir de AppData on est en répertoire caché. Donc dans la barre de navigation de l'explorateur Windows entrer à la main après le nom de l'utilisateur "\appdata" (sans les ") vous verrez apparaitre des répertoires en particulier roaming.
Quand vous arrivez dans le répertoire Mediamonkey. Vous voyez MM.DB ou MM seulement (extension caché) donc un clic sur ce fichier et bouton droit copier ensuite deselectionnez et ensuite coller. Un nouveau fichier MM - Copie.DB (avec ou sans .DB) apparait.
Donc si on veux faire un retour arriere on supprime MM.DB et on renomme MM - Copie.DB en MM.DB
Si ce que j'ai écrit vous ne comprenez pas je vous renvoie vers un moteur de recherche saissisez "dupliquer un fichier" ou "copier un fichier". Faites des essais avec un fichier Word par exemple pour comprendre ce que vous faites pour éviter toutes fausses manips
Cordialement
Mina

Re: Musique et musique classique

Post by Mina »

Bonjour Peric,
A force de lire et de relire vos explications, je pense avoir créé convenablement une « copie de MM.DB » qui est venue se placer au-dessus de « MM.DB » dans la description du fichier MediaMonkey, avec la même taille (43139 Ko).
Maintenant je reviens à votre précédent message et avant de réaliser le §3 : effacer la base de données j’aimerai être sûr de pouvoir réaliser le suivant, §4 : ajouter des fichiers. Or, quand j’ouvre dans « Fichier » cet ordre « ajouter/scanner des répertoires », il s’ouvre un tableau qui semble assez complexe et que je n’ai jamais eu à toucher ou modifier ; avec par ex. « sélectionner les dossiers à analyser maintenant », « analyse en continu » ou « au démarrage », etc, etc …
Là encore, avant de faire une bêtise, j’aimerai votre avis.
Avec tous mes remerciements, très cordialement
Peric

Re: Musique et musique classique

Post by Peric »

Bonjour Mina,
allez-y jetez-vous a l'eau ( vous avez une copie de sauvegarde) dans un premier temps cliquez uniquement sur ok et vous verrez ce que cela donne, le principal est la partie de gauche où l'on selectionne/deselectionne les repertoires à scanner, vous developpez en cliquant sur la flèche vous selectionner /deselectionner en cochant la case à coté du répertoire.
A la question que devriez vous poser et auquel je ne saurai vous répondre: Si mon disque dur lâche comment je recupère mes données ???
Cela signifie que vous devriez disposer d'un unité de sauvegarde. C'est vous qui voyez si cette unité de sauvegarde est util ou pas.
Cordialement
Vico

Re: Musique et musique classique

Post by Vico »

Bonjour, j'ai trouvé la solution je pense.
Dans la version gold on peut éditer les collections.
Il faut cliquer droit sur "Musique" -> Option -> Editer la collection
Dans la fenêtre et dans l'onglet "Critères". Il doit y avoir un critère Type de fichier égale à Musique, Livres audio, Musique Classique, etc.
Il suffit de double cliquer dessus et d'enlever musique classique.
Moi aussi j'ai mis du temps à trouver. Mais c'est une super option car on peut créer plein de collections différentes qui se recoupent ou non.
Vico
Post Reply