Window live messenger message perso

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

john davis
Posts: 8
Joined: Sat Sep 20, 2008 3:59 pm

Window live messenger message perso

Post by john davis »

Bonjour !

J'utilise mediamonkey depuis peu et je voudrais savoir si il est possible d'afficher ce que l'on écoute dans notre message perso de windows live messenger, comme il est possible de le faire avec window media player.

merci d'avance !
Big_Berny
Posts: 1784
Joined: Mon Nov 28, 2005 11:55 am
Location: Switzerland
Contact:

Re: Window live messenger message perso

Post by Big_Berny »

Il y a déja beaucoup des réponse ici à cette question. Pour moi le plugin 'AMIP' est la meilleur solution. Cherche dans le forum le mot 'AMIP'.
Image
Scripts in use: Genre Finder / Last.fm DJ / Magic Nodes / AutoRateAccurate / Last.FM Node
Skins in use: ZuneSkin SP / Eclipse SP
AutoRateAccurate 3.0.0 (New) - Rates all your songs in less than 5 seconds!
About me: icoaching - internet | marketing | design
john davis
Posts: 8
Joined: Sat Sep 20, 2008 3:59 pm

Re: Window live messenger message perso

Post by john davis »

Okaii, merci beaucoup ;)
BlackWinny
Posts: 2
Joined: Wed Dec 10, 2008 1:48 am

Re: Window live messenger message perso

Post by BlackWinny »

Hello !


Il y a quand même une chose curieuse...

Je viens d'installer MediaMonkey pour la première fois il y a quelques jours. Il s'agit de la version 3.0.6.1190.

Je précise que Winamp, que j'utilisais jusque là, est totalement désinstallé... et le répertoire C:\Program files\Winamp n'existe plus du tout.

A l'installation de MediaMonkey 3.0.6.1190 je n'ai donc dans ma machine absolument aucun plug-in de liaison vers WLM.


Or... je décrouvre que MediaMonkey 3.0.6.1190 envoie les informations à WLM !

Sans plug-in !


C'est une nouveauté ?


C'est déjà une première question.


Seulement voilà, j'arrive à la seconde question, qui est plus critique... Je me retrouve avec un problème que je n'avais pas avec AMIP dans Winamp : l'envoi de MediaMonkey à WLM se fait manifestement sans Unicode !

Et j'ai besoin de l'Unicode pour afficher mes titres car beaucoup de mes titres sont en chinois et en japonais.


Donc... j'ai réinstallé AMIP (dans le répertoire Plugins de MediaMonkey). Et je l'ai configuré de la même façon que je le configurais à l'époque de Winamp. Eh bien mon fichier np_info.txt écrit par AMIP depuis MediaMonkey est bien écrit... mais reste maintenant désespérément sans Unicode. Or je sais pertinemment qu'AMIP gère parfaitement l'Unicode puisque c'est une des raisons pour lesquelles je l'avais choisi à l'époque de Winamp.


Pire... j'ai constaté que cela ne désactive pas le dialogue direct entre MediaMonkey 3.0.6.1190 et WLM ! C'est à dire que le fichier créé par AMIP n'est même pas lu par WLM !


J'ai redésinstallé AMIP et à la place j'ai installé MessengerAMP version 3.0 (celle qui gère l'Unicode, la version 2.6 ne le gérait pas) qui est aussi un excellent plug-in pour cet usage. Et là aussi, d'une part je ne vois pas d'Unicode dans mes titres dans WLM... mais j'observe aussi que si j'inverse titre et artiste dans les paramètres de MessengerAMP ça ne change strictement rien dans l'ordre d'apparition des informations dans WLM. Ca signifie que MediaMonkey 3.0.6.1190 court-circuite totalement les plugins destinés à WLM.


Autrement dit, il semble que la version 3.0.6.1190 de MediaMonkey monopolise directement WLM et empêche totalement l'utilisation des plug-ins qui avaient ce rôle dans les précédentes versions. Pourquoi pas ? Ca ne me gênerait pas... si au moins cette nouvelle moûture de MediaMonkey envoyait bien les informations en Unicode.



Donc, Big_Berny, une question : quelle version de MediaMonkey utilises-tu ?


Très cordialement !
Jacques
breakolami
Posts: 17
Joined: Mon Aug 27, 2007 8:09 am

Re: Window live messenger message perso

Post by breakolami »

Moi j'utilise CD Art Display

Il affiche ce que j'écoute dans WLM mais en plus il utilise la pochette du CD comme avatar (à régler dans les options)
Chaque fois que je change de chanson, mon avatar change.
Aldareis
Posts: 43
Joined: Sat Jan 24, 2009 8:20 am

Re: Window live messenger message perso

Post by Aldareis »

Bonjour,

Utilisant le logiciel "Pidgin" (équivalent de windows live messenger, mise à part qu'il gère tous les protocoles de messagerie instantannée), je voulais savoir si "CD Art Display" ou "AMIP" ou encore un autre plugin était compatible avec.

merci d'avance
Post Reply