recherche des TAG depuis internet sans le nom de l'album

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

jpb1
Posts: 3
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:04 pm

recherche des TAG depuis internet sans le nom de l'album

Post by jpb1 »

Bonjour,
Je suis nouveau avec MM et après mes premiers tests je vois que pour chercher les tag sur le web il faut donner le nom de l'artiste et/ou de l'album. :(
J'ai beaucoup de MP3 ou je n'ai que le nom de l'artiste et le titre de la chanson mais ou j'ignore totalement le nom de l'album.
Comment faire ?
Après une recherche google je remarque que les autres softs existants par exemple "tagMP3" travaillent tous avec la notion d'album.
Quel soft utiliser pour obtenir les tag en n'ayant que l'artiste et le nom de la piste ?
Ou comment faites-vous dans ce cas (autre que manuel :D )
Merci pour votre aide

Jean-Pierre
Eyal
Posts: 3117
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec
Contact:

Re: recherche des TAG depuis internet sans le nom de l'album

Post by Eyal »

Très bonne question. Mais je crois que sans le nom de l'album on ne peux que faire une recherche manuelle.

Avec Google c'est assez facile, en mettant le titre entre guillemets ("") pour éviter les redondances de mots séparés.
Par exemple: ["claude barzotti" "ca pleure aussi un homme"].
Amazon.com est quand même utile et assez précis pour trouver le(s) album(s) quand on y fait une recherche avec seulement le nom d'artiste et le titre, mais le problème c'est qu'une chanson peut se retrouver sur plusieurs albums d'un même artiste (compilations par ex.).

A vérifier: des fois le nom d'album se retrouve dans le nom de fichier ou dans le nom du répertoire.

J'éspère que ca peut aider.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
jpb1
Posts: 3
Joined: Thu Sep 18, 2008 5:04 pm

Re: recherche des TAG depuis internet sans le nom de l'album

Post by jpb1 »

Bonne réponse mais n'existe-il pas de soft qui aide car la solution google est excellente mais impossible si l'on beaucoup de mp3. :(
Comment faites vous dans ce cas ?
Merci pour vos suggestions
Jean-Pierre
Eyal
Posts: 3117
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec
Contact:

Re: recherche des TAG depuis internet sans le nom de l'album

Post by Eyal »

Pas à ma connaissance...
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
lilielletune
Posts: 4
Joined: Wed Oct 22, 2008 3:24 pm

Re: recherche des TAG depuis internet sans le nom de l'album

Post by lilielletune »

pas mieux, il va falloir prendre quelques heure pour trouver l'album
au lieu de fouiller dans google par contre, je te conseille l'extension webnodes http://www.mediamonkey.com/forum/viewto ... t=webnodes qui integre le noeud internet musicbrain (repertoires assez bien fourni) à gauche dans mediamonkey, tu te positionne sur musicbrain/title et a chaque titre ca charge directement la bonne page, t'a plus qu'a relever et tagger l'album, manuelement, mais un peu moin chiant qu'une recherche google
Post Reply