[Abandonné] Gestion clavier multimedia

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Sopra27
Posts: 2
Joined: Sun Oct 12, 2008 8:15 am

[Abandonné] Gestion clavier multimedia

Post by Sopra27 »

Bonjour à tous,

ayant récemment acquis MediaMonkey et, en étant pleinement satisfait sauf mon problème, j'aimerai savoir s'il existait une solution pour rendre compatibles les raccourcis multimédia de mon clavier (play/pause, stop, piste suivante/précédente) j'ai essayé de les changer dans les options mais ils ne sont pas pris en compte. J'avais précédemment essayé Foobar2000 et lui les gérés donc je pense que ça pas doit pas être bien sorcier.

Voila merci d'avance.
Je précise que j'ai un clavier Logitech Acess Keyboard
Last edited by Sopra27 on Mon Oct 13, 2008 4:17 am, edited 1 time in total.
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Gestion clavier multimedia

Post by Eyal »

Je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionne pas. Mediamonkey est compatible avec tous les clavier multimédia ayant des touches 'standards' de lecture, sans qu'on ai besoin de programmer quoi que ce soit.

Peut-être dois-tu mettre à jour les pilotes du clavier? Ou peut-être désactiver la programmation faite pour Foobar?

Les touches de lecture et de volume sont globales dans Windows, mais focusées sur une application (je crois). C.a.d. qu'il risquent de ne fonctionner qu'avec une seule application si plus d'une application essaie d'en prendre le contrôle. Autrement dit, si plusieurs app multimédia sont ouvertes, ces touches fonctionneront avec Mediamonkey seulement quand il a le focus. C'est à confirmer...


Edit: http://www.mediamonkey.com/support/inde ... ticleid=50 sur MM-Wiki contient des instructions pour certains claviers. Certains claviers logitech (point 2) ont besoin d'un "tweak" s'ils sont utilisés avec le pilote SetPoint.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Sopra27
Posts: 2
Joined: Sun Oct 12, 2008 8:15 am

Re: Gestion clavier multimedia

Post by Sopra27 »

Bonjour à toi et merci de m'avoir consacré du tempps

Alors pour les pilotes il s'agit du Itouch 2.22, dernier disponible en date depuis des lustres. Le clavier n'étant pas tout jeune...
Foobar2000 n'est plus installé depuis quelque temps, interface trop " tristounette ".
Quand j'utilise les touches, et surtout play/pause, c'est Windows Media Player qui s'ouvre alors qu'il est fermé et que je ne lui ai rien demandé...
Ma touche volume, elle, gère le son global de Windows, pas d'une appli en particulier.
J'ai essayé les touches une fois MediaMonkey au premier plan avec rien d'autres ouvert il ne passe rien, à part que quand je fais play/pause WMP s'obstine à s'ouvrir...

Voila et pour finir le lien que tu m'as donné est du chinois pour moi donc si tu pouvais m'aidé un peu...

Merci encore

EDIT: Je vais essayé d'autres logiciels, merci encore pour l'aide ;)
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: [Abandonné] Gestion clavier multimedia

Post by Eyal »

J'ai fais quelques recherches et la seule chose qui me vient à l'esprit c'est que ton logiciel de pilote est programmé pour utiliser WMP comme lecteur par défaut. D'après moi il faudrait désactiver cela ou bien le reprogrammer pour utilser MM à la place.

Il est possible aussi qu'en associant les fichiers mp3/wma/etc. à MM (dans Outils->Options) cela peut régler le problème.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
ArKorrigan

Re: [Abandonné] Gestion clavier multimedia

Post by ArKorrigan »

Bonjour,
Je viens d'acquérir MM et je n'arrive pas à faire fonctionner les touches multimédia quand la fenêtre n'est pas en premier plan (active).
Auriez vous une solution ?
Merci.
Post Reply