Probleme pour extraire un cd audio sous Vista

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Myred
Posts: 1
Joined: Tue Sep 23, 2008 12:27 pm

Probleme pour extraire un cd audio sous Vista

Post by Myred »

Bonjour,

Suite au décès de mon ancien ordinateur, je suis passé sur un nouveau Pc avec Vista. J'utilisais auparavant Mediamonkey sans aucun problème sous XP, notamment pour numériser ma collection de cd. Maintenant, quand j'utilise la fonction "Extraire un Cd audio" , la numérisation commence, mais n'arrive pas jusqu'au bout. Cependant, avant le plantage, Mediamonkey numérise généralement 4 ou 5 morceaux avant de défaillir. Le programme se fige et bloque le Pc. Je suis obligé de l'éteindre sauvagement avec le bouton marche/arrêt. Chose curieuse, le plantage a l'air de se produire entre le passage d'un morceau à l'autre, mais pas au milieu d'un morceau.

Je précise que j'ai désactivé la lecture automatique des cd audio et que j'utilise la version MM 3.0.4.1185.

Autre chose moins importante, mais désagréable et qui se produit aussi sous XP. Quand on a utilisé plusieurs fois l'option "extraire un Cd audio" et qu'on utilise parcourir pour indiquer où le programme doit enregistrer les fichiers, les dossiers ne sont plus classés par ordre alphabétique, ce qui fait qu'on perd un temps fou à retrouver le bon répertoire d'enregistrement.

Si quelqu'un a une solution pour l'un ou l'autre de ces problèmes, je suis preneur!