Trois problèmes de tags

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Poulp
Posts: 1
Joined: Fri Nov 20, 2020 8:09 am

Trois problèmes de tags

Post by Poulp »

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de réponse malgré plusieurs jours de recherche, je me permet donc de venir poser mes questions ici, toutes trois liées aux tags.

1er problème:
Je n'arrive pas à définir de tags personnalisés sur MM. J'aurais besoin de créer plusieurs tags:
- Title (trad), Album (trad), ces champs me seront utiles pour les titres qui ne sont pas sur une base latine: kanas, kanjis, cyrillique, chinois, et un autre format exotique qu'est le format "witch house" ex: "//▲▲▲\\\" = "Void"
- Type et ShortType, qui me seront utiles pour adapter la structure de fichiers pour mon lecteur portable ( "Artiste / Date ShortType Album (Format)", format affiche l'extension, le bitrate et la fréquence quand ce n'est pas un FLAC classique)

2nd problème:
Malgré plusieurs années de recherche sur le classement des morceaux par genre, je n'arrive pas à trouver comment m'organiser pour rester compatible avec mes lecteurs, foobar et mon Fiio. J'aimerais pouvoir classer mes morceaux par genre, puis séparément par sous-genre. ex:

Code: Select all

Artiste             | Album                    | Titre                             | Genre(s)             | Sous-genre(s)
Shlomo              | Bad Vibes                | Trapped in a burning house        | Electro              | DownTempo, Glitch
Gala                | Come Into My Life        | Suddently                         | Electro              | Dance, Eurodance, Euro house
Browning (The)      | Isolation                | Dragon                            | Metal, Electro       | Metalcore
Le, ou les soucis, c'est que le genre selon id3 ne comporte pas tout le temps les tags utiles, que lors du classement les lecteurs ne sont pas toujours capables de bien identifier les genres multiples, et encore moins les sous-genres. On peut rencontrer aussi ce genre de problèmes avec les champs interprètes ou compositeurs. Je ne sais donc pas comment correctement remplir ces champs. De plus le champ sous-genre n'a pas l'air d'exister, donc comment faire?

3ème problème:
Le champ date est prévu pour utiliser le format YYYY, or, j'ai une nette préférence pour le format YYYY MM dd, pour mon classement personnel, ainsi que pour ordonner correctement les albums et singles de groupes ayant un fort taux de sortie. Ce classement est très pratique pour l'arborescence des fichiers, mais pose des problèmes pour les lecteurs comme le Fiio, qui, au lieu de trier par année seulement, affiche une liste longue comme le bras de toutes les dates disponibles. Comment faire?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter