Gestion des jaquettes

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

philaupatte
Posts: 24
Joined: Thu Oct 01, 2015 2:52 am

Gestion des jaquettes

Post by philaupatte »

Bonjour,

J'utilise MédiaMonkey Version 4.1.29.1910. Mon "Topic" n'est pas réellement un problème mais plus un "Nice To Have".

Dans ma collection musicale j'ai des "medleys" de différents albums. Pour chaque piste, la jaquette correspondante est bien affichée dans "Lecture en cours". Dans l'explorateur MediaMonkey les medleys qui correspondent chacun à un dossier sont bien affichés mais la jaquette associée au dossier correspond toujours à la jaquette de la piste 1 (si l'on ne change rien bien sûr).

Question : Est-il possible d'avoir une jaquette type générique pour chaque dossier qui s'affiche dans l'explorateur Médiamonkey et lorsque l'on sélectionne le dossier on voit bien les jaquettes correspondantes aux pistes.
Si je change la jaquette en cliquant sur l'album "medley" elle s'affiche bien sur l'explorateur mais elle remplace aussi la jaquette de la piste 1 !!!

Par sûr d'être très clair sur ce coup là.

Merci
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Gestion des jaquettes

Post by Eyal »

D'abord une clarification. Il n'y a pas de jaquette associée à un dossier. Ce n'est pas le dossier qui contient la jaquette, mais bien chaque piste du dossier. Quand on sélectionne un dossier, MM vas toujours afficher la première image de la première piste qui se trouve dans ce dossier. Je dis "première image" car chaque piste peut contenir plusieurs images. On peut faire défiler les différents images avec le bouton scroll de la souris ou clique-droite -> choix de l'image à visualiser.

Maintenant, si l'on veut associer des images (ou jaquettes) différentes à chaque piste, il faut s'assurer que la case [Appliquer à toutes les pistes de l'album] n'est pas sélectionnée.

Je ne sais si ça répond à la question.

Eyal
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
philaupatte
Posts: 24
Joined: Thu Oct 01, 2015 2:52 am

Re: Gestion des jaquettes

Post by philaupatte »

Bonjour Eyal, Bonjour à tous,

Merci pour avoir pris le temps de me répondre j'apprécie. Oui vous avez très bien décrit la configuration des jaquettes sous MédiaMonkey et c'est exactement ce que j'avais compris.

Mon idée était un peu celle soit de MM5 ou de Plex. Les Musiques (pistes) sont rangées dans des dossiers, rien ne change. Par contre pour MM5 ou Plex chaque dossier est à l'effigie de l'artiste.

Sur MM4 peut-être y aurait-il eu un artifice permettant de faire cela que je n'aurai pas trouvé. Il semblerait que non aux vues de votre réponse précise et claire.

Pour info : Je préfère MM4 car MM5 bugs sans arrêt (je comprends la difficulté de mettre en œuvre cette nouvelle version), j'ai Plex mais de loin je préfère MM4 qui est pour moi le meilleur des logiciels de gestion musicale.
Post Reply