MM4 MM5 qualité de visualisation des paroles (lyrics)

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

teodore
Posts: 114
Joined: Wed Dec 20, 2017 2:22 pm
Location: France (Bretagne)

MM4 MM5 qualité de visualisation des paroles (lyrics)

Post by teodore »

salut,

Amateur de chansons à texte, d'opéras, en français et en plusieurs langues,
je n'ai pas trouvé de bon skin, plugin, script permettant de lire confortablement et intelligemment les paroles des chansons, et ce en restant tranquillement et à l'écoute et visualisant le texte sensible à l'intérieur accueillant de l'application sans se disperser dans de multiples opérations extérieures.

Le plus souvent les applications musicales se contentent de la recherche automatique dans les bases de données et d'afficher en petit, dans un coin, un texte parce qu'il le faut.
Cela apparaît comme une fonction indispensable mais mineure qui n'a pas fait l'objet d'un développement spécifique, d'un rendu paramétrable (un lecteur de musique c'est fait pour écouter, pas pour lire ni écrire, quoi!).

J'entends donc par là des améliorations telles que par exemple :
  • 1. réglage de la taille des caractères,
    2. placement de la fenêtre,
    3. défilement avec la chanson,
    4 consultation de sites de paroles sans sortir de mediamonkey,
    5. paroles en plein écran pendant l'écoute, affichage de loin
    6. karaoké, affichage collectif des paroles
    7. traduction des paroles dans la langue ou double affichage de deux langues (traduction personnelle, automatique ou venant de sites),
    8. commentaires,
    9. annotations contributives,
    10. visualisation de la partition,
    11. design épuré orienté lyrics
    12. etc...
En quelque sorte une possibilité d'une véritable option lyrics intégrée orientée résolument sur la lecture, l'affichage, l'information, l'annotation, un ensemble de fonctions ergonomiques relatives aux textes des chansons.
Et si j'ai des idées, je ne suis pas bon codeur pour les mettre en application.

De plus entre les affichages automatiques, et ce qui est tagué, on ne sait pas toujours ce que portent nos données.
Quant au français, les plugins de recherche sont limités tant pour les paroles que pour les pochettes et artwork (indépendamment de mediamonkey).

Recommandez-vous des skins, suggérez-vous une utilisation optimisée de MM4 ou MM5, etc. ?
Voulez-vous que nous parlions texte et lyrics. Alors allons-y!

Car je pense intuitivement qu'il y a un besoin, une demande, un marché que la réalisation d'un tel module permettrait de satisfaire.
Il stimulerait le génie de chaque langue en les faisant se rencontrer, valoriserait la poésie comme le folklore et le populaire, dans l'entendement de la musicalité des mots, et re-donnerait du sens et de l'attention accompagnée contre une écoute passive et conditionnée banalisée dans un bruit de fond.

Voilà j'ouvre un échange sur MM4 MM5 et les paroles.
et plus précisément j'ai écrit un texte pour stimuler de meilleurs traitements du texte des chansons dans les applications musicales.

à vous maintenant...

merci
T

PS le forum français est bien modeste dans ses échanges; aussi essayé-je d'ouvrir la discussion d'abord en français

Ps2 je ne sais pas si nous pouvons imaginer un avenir lyrics à mm5

Ps3 Si quelqu'un pouvait m'envoyer une bonne traduction de ce post, cela me permettrait d'ouvrir la discussion en d'autres langues.
Windows 10 i7 8 Go - topping d30 - sansui au-222
Lyrics : http://www.mediamonkey.com/forum/viewto ... 0&p=448074
ManOnTheMoon

Re: MM4 MM5 qualité de visualisation des paroles (lyrics)

Post by ManOnTheMoon »

Bonjour

Je me posais la même question : j'ai trouvé sur le forum anglophone : http://www.mediamonkey.com/forum/viewto ... nts+viewer

Pas parfait mais plus sympa. La fenêtre est détachable et dimensionnable et semble garder sa position en mémoire.
Peke
Posts: 17457
Joined: Tue Jun 10, 2003 7:21 pm
Location: Earth
Contact:

Re: MM4 MM5 qualité de visualisation des paroles (lyrics)

Post by Peke »

Hi,
MM5 Playing Lyrics mode.
Image
Best regards,
Peke
MediaMonkey Team lead QA/Tech Support guru
Admin of Free MediaMonkey addon Site HappyMonkeying
Image
Image
Image
How to attach PICTURE/SCREENSHOTS to forum posts
teodore
Posts: 114
Joined: Wed Dec 20, 2017 2:22 pm
Location: France (Bretagne)

Re: MM4 MM5 qualité de visualisation des paroles (lyrics)

Post by teodore »

@Pavel

je ne trouve pas le mode d'affichage "lyrics" pour avoir le résultat tel que la copie d'écran de ton post précédent le montre

merci

ps
traduction en anglais : I can't find the display mode "lyrics" to get the result as the screenshot of your previous post shows it
Windows 10 i7 8 Go - topping d30 - sansui au-222
Lyrics : http://www.mediamonkey.com/forum/viewto ... 0&p=448074
Peke
Posts: 17457
Joined: Tue Jun 10, 2003 7:21 pm
Location: Earth
Contact:

Re: MM4 MM5 qualité de visualisation des paroles (lyrics)

Post by Peke »

Hi,
Here is exact steps where you can find it
Image
Best regards,
Peke
MediaMonkey Team lead QA/Tech Support guru
Admin of Free MediaMonkey addon Site HappyMonkeying
Image
Image
Image
How to attach PICTURE/SCREENSHOTS to forum posts
teodore
Posts: 114
Joined: Wed Dec 20, 2017 2:22 pm
Location: France (Bretagne)

Re: MM4 MM5 qualité de visualisation des paroles (lyrics)

Post by teodore »

Merci Pavel pour l'image d'écran explicite.

Je réserve encore mon avis sur les possibilités "lyrics" de MM5.
Nous pouvons déjà dire que l'affichage peut être discret ou satisfaire une visualisation à bonne distance de l'écran.

L'ergonomie est parfois non-intuitive, comme ici. Comme la version mm4, le singe saute de branche en branches. Et si vous faites de même, le singe touchant à tout vous permettra de procéder à nombre de paramétrages. MM5 demandera un investissement pratique pour révéler ses potentiels et les actualiser pour un usage approfondi.

Sa stabilité actuelle résultant d'un gros travail de l'équipe de développeurs et d'une communauté active vous garantit déjà une expérience utilisateur de qualité.

--------------------------------------------------------------------
translation:

Thanks Pavel for the explicit screenshot.

I still reserve my opinion on the "lyrical" possibilities of MM5.
We can already say that the display can be discreet or satisfy a good distance from the screen.

Ergonomics is sometimes non-intuitive, like here. Like the mm4 version, the monkey jumps from branch to branch. And if you do the same, the monkey touching everything will allow you to make a lot of settings. MM5 will require a practical investment to reveal its potential and update it for in-depth use.

Its current stability, the result of hard work by the development team and an active community, already guarantees you a quality user experience.
Windows 10 i7 8 Go - topping d30 - sansui au-222
Lyrics : http://www.mediamonkey.com/forum/viewto ... 0&p=448074
Peke
Posts: 17457
Joined: Tue Jun 10, 2003 7:21 pm
Location: Earth
Contact:

Re: MM4 MM5 qualité de visualisation des paroles (lyrics)

Post by Peke »

[/quote]
teodore wrote: Sat May 02, 2020 5:49 am I still reserve my opinion on the "lyrical" possibilities of MM5.
We can already say that the display can be discreet or satisfy a good distance from the screen.
Then that is a good start.
teodore wrote: Sat May 02, 2020 5:49 am Ergonomics is sometimes non-intuitive, like here. Like the mm4 version, the monkey jumps from branch to branch. And if you do the same, the monkey touching everything will allow you to make a lot of settings. MM5 will require a practical investment to reveal its potential and update it for in-depth use.
This is where you all come in. Simply use it, fine prints come with use, with use experience builds up and with experience we can all choose grapes to make a good wine, that gets better and better with age.
teodore wrote: Sat May 02, 2020 5:49 amIts current stability, the result of hard work by the development team and an active community, already guarantees you a quality user experience.
To be honest I couldn't wait to see it born and seeing you all anxious to see its next baby steps, make me proud to be in team.
Best regards,
Peke
MediaMonkey Team lead QA/Tech Support guru
Admin of Free MediaMonkey addon Site HappyMonkeying
Image
Image
Image
How to attach PICTURE/SCREENSHOTS to forum posts
KikoDeLasEstrellas
Posts: 1
Joined: Mon May 11, 2020 3:17 am

Re: MM4 MM5 qualité de visualisation des paroles (lyrics)

Post by KikoDeLasEstrellas »

Bonjour,

Dans la fenêtre où s'affichent les paroles :
- Cliquer droit
- Cliquer "Choisir les champs"
- En bas, se trouve la fenêtre " Taille du texte"
Et VOILÀ :D
teodore
Posts: 114
Joined: Wed Dec 20, 2017 2:22 pm
Location: France (Bretagne)

Re: MM4 MM5 qualité de visualisation des paroles (lyrics)

Post by teodore »

@KikoDeLasEstrellas

merci pour la précision de taille
Windows 10 i7 8 Go - topping d30 - sansui au-222
Lyrics : http://www.mediamonkey.com/forum/viewto ... 0&p=448074
Post Reply