ajustement du volume

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

irieman739
Posts: 13
Joined: Wed May 14, 2008 10:37 am

ajustement du volume

Post by irieman739 »

bonjour
au début j'ai systématiquement pratiqué l'ajustement du volume car le son de certains morceaux était saturé, je me rends compte à présent à quel point le signal sonore est faible par rapport aux autres lecteurs... Y a til un moyen svp de revenir là dessus?!
merci d'avance de m'aider!!
rojamel
Posts: 33
Joined: Thu May 17, 2007 7:20 am

Post by rojamel »

à quel point le signal sonore est faible par rapport aux autres lecteurs
Change le niveau de Db cible pour la lecture dans les options "lecteur/ajustement volume" ou désactive le carrément pour revenir à un mode similaire au lecteurs basique.

Note que les 89 Db proposés au départ (niveau standart) permettent d'éviter les distorsions ou saturations de certains fichiers.
Normalement, il suffit d'augmenter le volume de tes HP, si tu veux malgré tout te casser les oreilles.

Mais c'est vrai qu'il est dommage que MM puisse modifier le tag de gain (Replaygain) mais pas le supprimer :/

Une autre solution est de ne pas utiliser le lecteur intégré de MM mais associer un autre player à sa gestion (l'option propose WinAmp s'il a été détecté)
Flying-Monkey

Re: ajustement du volume

Post by Flying-Monkey »

J'ai eu le même souci. J'ai réglé les décibels cible sur 100 et coché la case "niveler en lecture" et maintenant le volume est comme auparavant, sans distorsion ni saturation. D’après ce que j'ai compris il s'agit juste d'une information dans le tag des pistes et donc les fichiers ne sont pas altérés. Ouf.
Post Reply