Tag de fichiers ogg

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

The Ki
Posts: 9
Joined: Mon Sep 10, 2007 12:04 pm
Location: Paris
Contact:

Tag de fichiers ogg

Post by The Ki »

Bonjour à tous,

Voici mon problème : les classifications (Tempo, Humeur, Occasion et Qualité) ne sont pas enregistrées en dur dans les tags de fichiers OGG Vorbis, mais seulement dans la base de données de Médiamonkey. Ainsi, si je change d'ordi, je dois refaire toutes mes classifications de fichiers ce qui vous le comprendrez prend énormément de temps. Bizarrement, les données de classement, ajustement de volume, encodeur etc sont bel et bien encodées en dur elles.Il semblerait dont que cela ne concerne que les tags "spécifiques" à MM pour les fichier OGG (pour le MP3 çà passe, j'ai vérifié). Quelqu'un a t il une idée comment palier à ce problème ?

Merci

The Ki
Why are you wearing that stupid man suit ?
irongomme
Posts: 30
Joined: Fri Jul 13, 2007 4:36 am

Post by irongomme »

Alors là ya pas 36000 solutions, récupère le fichier mediamonkey.mdb qui se trouve dans ton dossier ma musique dans mes documents, et si tu changes de poste , transporte ce fichier avec toi aussi. Par contre ca impliques que les chemins d'accès a tes musiques ne changent pas sinon , ça va être la galère !!

Ca vaut aussi pour d'autres infos qui ne seront jamais écrites en dur dans les fichiers quelquesoit leur format, comme le nombre de lecture d'une piste, ou la date de dernière lecture, etc ...
The Ki
Posts: 9
Joined: Mon Sep 10, 2007 12:04 pm
Location: Paris
Contact:

Post by The Ki »

Merci Irongomme, c'est effectivement ce que j'ai compris après avoir parcouru les forums. Visiblement, au cas où les chemins des fichiers changent, l'outil de maintenance de la bibliothèque peut les retrouver pour moi si les noms des fichiers et leur taille n'ont pas changé...

Merci quand même,

The Ki
Why are you wearing that stupid man suit ?
irongomme
Posts: 30
Joined: Fri Jul 13, 2007 4:36 am

Post by irongomme »

Oui l'outils de maintenance peut les retrouver, mais c'est quand meme galère je trouve de passer par là .... après ca reste une opinion personnelle !!

bon courage .
Post Reply