Comment associer fichier .CDG avec leur .MP3 respectif ?

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

genole
Posts: 3
Joined: Sat Apr 19, 2008 10:08 am

Comment associer fichier .CDG avec leur .MP3 respectif ?

Post by genole »

Comment associer fichier .CDG avec leur .MP3 respectif ?

Les fichiers .CDG sont des fichiers de paroles qui lorsqu'ils sont joints avec leurs fichiers .MP3 respectifs, qui eux sont des fichiers musicaux (Karaoke)
Lorsque l'on fait une demande de jouer un morceau .MP3 (musical), le fichier .CDG démarre en même temps qui permet de chanter en visualisant les paroles.

Merci
joliemaman007
Posts: 1
Joined: Wed May 28, 2008 11:35 am

CDG, MP3

Post by joliemaman007 »

Bonjour le Forum,

la réponse m'interesse aussi.

De plus, quelqu'un connait il/elle un programme simple d'utilisation permettant de créer ces CDG? ou plus simplement des karaokés à partir d'une musique provenant d'un CD.

Merci de votre aide et réponses (si vous avez des idées)

Joliemaman007
Rojer
Posts: 65
Joined: Tue Aug 22, 2006 5:06 am

Re: Comment associer fichier .CDG avec leur .MP3 respectif ?

Post by Rojer »

hmm, j'arrive un peu tard mais juste au cas ou ... essayer l'excellent plugin CDG de winamp.

remettre le décalage par défaut sur 0 : le bug qui nécessitait un décalage dans winamp n'existe pas dans MM.

Aussi il existe un script pour "lier" les mp3 aux cdg lors de la copie, le déplacement et l'auto-organisation. Je ne me rappelle plus son nom mais il est sur le forum (en anglais). MP si perdu...

D'une manière générale, utiliser les fonctions de gestionnaire de fichiers de MM (explorateur windows inside) avec un meilleur logiciel de kok, genre karafun, gratuit, me semble une meilleure idée. MAis ça n'emp^che pas d'installer CDGin.

Bonne chance, ça devrait de toutes façon servir à d'autres.

Roger
Post Reply