Lecture audio Chrome cast

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Polop
Posts: 30
Joined: Thu Nov 02, 2017 2:27 pm

Lecture audio Chrome cast

Post by Polop »

Bonjour,
J'utilise MediaMonkey 5 Windows pour lire ma musique sur ma chaine hifi via un chromecast audio (CCA) en WIFI.
J'ai paramétré le CCA avec l'application Google Home de mon téléphone. J'ai affecté le CCA a une pièce de la maison.
Cela fonctionne presque parfaitement sauf qu'après une journée sans utilisation MM5 me renvoie le message "lecteur éteint" lorsque j'envoie la musique à mon CCA. Seul solution trouvée pour l'instant, je réinitialise mon CCA en rétablissant la config d'usine et en le reparamétrant avec Google Home. C'est un peu fastidieux de faire ça chaque jour !

Pour info, je n'ai pas ce problème à partir de mon téléphone qui reprend sans souci la lecture de musique même après une longue inutilisation.
Pour info (bis), à une époque cela fonctionnait bien aussi avec mon PC et puis, d'un coup, problème.
J'ai essayé avec d'autre ordinateurs : idem . J'ai changé de PC par un récent avec W11 : même problème !!
Si quelqu'un peux m'apporter un peu d'aide ou une piste de recherche ...
Merci
Pierre
gauthierlari
Posts: 1
Joined: Tue Apr 30, 2024 9:59 am

Re: Lecture audio Chrome cast

Post by gauthierlari »

Il semble que le problème soit lié à MediaMonkey 5 sur Windows, car vous pouvez toujours lire de la depuis votre téléphone sans rencontrer de problème avec le Chromecast Audio (CCA). Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

Mettez à jour MediaMonkey 5 et assurez-vous d'avoir la dernière version, car cela pourrait résoudre des problèmes de compatibilité.
Vérifiez les paramètres de gestion de l'alimentation de votre ordinateur. Il est possible que votre ordinateur mette en veille le réseau Wi-Fi après une période d'inactivité, ce qui pourrait interrompre la communication avec le CCA. Vous pouvez ajuster ces paramètres pour éviter cela.
Assurez-vous que le pare-feu ou les paramètres de sécurité de votre ordinateur ne bloquent pas la communication entre MediaMonkey 5 et le Chromecast Audio. Parfois, les logiciels de sécurité peuvent interférer avec les connexions réseau.
Essayez de réinstaller MediaMonkey 5 pour voir si cela résout le problème. Il est possible qu'une installation incorrecte ou des fichiers corrompus causent des problèmes de communication avec le CCA.
Consultez les forums de support de MediaMonkey ou contactez directement leur service d'assistance pour obtenir de l'aide supplémentaire. Ils pourraient avoir rencontré ce problème auparavant et avoir des solutions spécifiques à votre situation.
J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème et à profiter pleinement de votre expérience d'écoute de musique avec MediaMonkey 5 et votre Chromecast Audio.
Post Reply