Freebox Player mini inaccessible

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Gilbert57
Posts: 3
Joined: Thu Jun 15, 2023 12:41 pm

Freebox Player mini inaccessible

Post by Gilbert57 »

Bonjour,
J'utilise depuis très longtemps sans problème MediaMonkey (WMM5 version 5.04.2690) avec un streaming sur ma Freebox Player mini.
Depuis quelques temps, l'accès à ma Freebox Player mini est impossible : "the Freebox Player mini v2 is turned off or inaccessible" (message reçu lors de la tentative de streaming).
Je n'ai fait aucun changement sur les réglages de WMM5 et de la Freebox Player mini.
La connexion Free Player mini --> ordinateur fonctionne : je peux lire les fichiers de WMM5 depuis la Freebox.
Par contre, la connexion ordinateur (Windows 10) vers Freebox Player mini via WMM5 ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer l'origine de ce dysfonctionnement.
Merci pour votre aide.
Ash5
Posts: 1
Joined: Wed Aug 02, 2023 12:46 am
Contact:

Re: Freebox Player mini inaccessible

Post by Ash5 »

Salut,

À vrai dire, je n'ai pas trop d'idée sur la cause du dysfonctionnement, mais voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre le problème :

Vérifiez que votre Freebox Player mini est bien allumée et correctement connectée au réseau.
Assurez-vous que votre ordinateur (sous Windows 10) est également connecté au même réseau que la Freebox Player mini.
Vérifiez que les paramètres de partage et de streaming dans MediaMonkey sont correctement configurés.
Assurez-vous que votre antivirus ou pare-feu ne bloque pas la connexion entre MediaMonkey et la Freebox Player mini.
Mettez à jour MediaMonkey et assurez-vous d'utiliser la dernière version disponible.

Cordialement,
sam.v.60
Posts: 156
Joined: Fri Sep 28, 2007 2:36 am
Location: france

Re: Freebox Player mini inaccessible

Post by sam.v.60 »

Pour solutionner le problème en vérifiant par avant les paramètres comme indiqué sur le poste précédent. Moi j'ai créer un lecteur réseau pour mon nas directement sur windows
Gilbert57
Posts: 3
Joined: Thu Jun 15, 2023 12:41 pm

Re: Freebox Player mini inaccessible

Post by Gilbert57 »

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message et désolé pour ma réponse tardive (je reviens juste chez moi).
J'ai bien vérifié les points indiqués
- La Freebox Player mini est bien allumée et correctement connectée au réseau.
- Mon ordinateur (sous Windows 10) est également connecté au même réseau que la Freebox Player mini.
- J'utilise la dernière version disponible de Media Monkey (WMM5 version 5.04.2690)
- Mon antivirus ou pare-feu ne bloque pas la connexion entre MediaMonkey et la Freebox Player mini.

Pour information, quand j'utilise mon téléviseur comme destination (Play to), tout se passe correctement.

Le problème semble donc être au niveau de la reconnaissance du Player de la FreeBox par MediaMonkey. Voici le paramétrage du partage et du streaming dans MediaMonkey pour la FreeBox (à partir du menu Options/Player/Streaming)
Play to Freebox Player Mini V2 (Freebox Player Mini V2)
DNLA Settings Accept Input/Control of Media Monkey Player via UPnP/DNLA (renderer name MediaMonkey Player)
Cela vous semble-t-il correct?

En vous remerciant pour votre aide.
sam.v.60
Posts: 156
Joined: Fri Sep 28, 2007 2:36 am
Location: france

Re: Freebox Player mini inaccessible

Post by sam.v.60 »

Bonjour,
Juste pour voir un truc. Essaye d'ajouter un fichier :fichier/ajouter un fichier. Pour savoir si le chemin d'accès n'a pas changé. Ou et essaye de créer un lecteur virtuel sur ton pc en indiquant la racine de tes fichiers musique de t abox
emma13
Posts: 1
Joined: Sat Sep 30, 2023 11:16 am
Location: Lyon, France
Contact:

Re: Freebox Player mini inaccessible

Post by emma13 »

Bonjour,

J'ai plus ou moins le même souci.
Je n'ai pas réussi à la résoudre, quelqu'un aurait une autre piste ?

Merci à vous
Gilbert57
Posts: 3
Joined: Thu Jun 15, 2023 12:41 pm

Re: Freebox Player mini inaccessible

Post by Gilbert57 »

La piste proposée par sam.v.60 (que je remercie pour toutes ses propositions) ne m'a pas permis de résoudre le problème de connexion de MediaMonkey avec la Freebox Player Mini V2 .

Voici un nouvel indice qui pourrait donner une idée à quelqu'un.
L'option de connexion donnée par MediaMonkey est Freebox Player Mini V2 (Google Cast).
Que vient faire Google Cast dans ce protocole de connexion? C'est peut être l'origine du problème?

Merci pour vos idées et vos propositions.
Bien19
Posts: 1
Joined: Tue Oct 10, 2023 1:35 am
Contact:

Re: Freebox Player mini inaccessible

Post by Bien19 »

Salut,

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour diagnostiquer l'origine du dysfonctionnement :

Vérifiez que votre Freebox Player mini est bien allumée et connectée au réseau.

Assurez-vous que MediaMonkey est à jour en vérifiant s'il existe des mises à jour disponibles.

Redémarrez votre ordinateur Windows 10 et essayez à nouveau de vous connecter à la Freebox Player mini via MediaMonkey.

Si le problème persiste, envisagez de réinstaller MediaMonkey pour réinitialiser ses paramètres.

Vérifiez les paramètres de partage de fichiers et de streaming sur votre ordinateur Windows 10 pour vous assurer qu'ils sont correctement configurés.

Si tout le reste échoue, contactez le support technique de MediaMonkey pour obtenir une assistance spécifique à leur logiciel.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de diagnostiquer et de résoudre le problème d'accès à votre Freebox Player mini via MediaMonkey.
ponda22
Posts: 1
Joined: Thu Feb 22, 2024 1:39 am

Re: Freebox Player mini inaccessible

Post by ponda22 »

While I appreciate the suggestions provided by sam.v.60, unfortunately, they did not help me resolve the issue of connecting MediaMonkey with the Freebox Player Mini V2. However, I have come across a new clue that might shed some light on the problem. MediaMonkey offers a connection option called "Freebox Player Mini V2 (Google Cast)." This raises the question of what role Google Cast plays in this connection protocol and whether it could be the source of the problem. I am grateful for any further ideas and suggestions that anyone may have to help me troubleshoot this issue.
Peke
Posts: 17503
Joined: Tue Jun 10, 2003 7:21 pm
Location: Earth
Contact:

Re: Freebox Player mini inaccessible

Post by Peke »

Hi,
If you see "Freebox Player Mini V2 (Google Cast)." it means that MM recognized Freebox as Compatible Google Cast renderer that can be used as destination output. You can try to select it and play some tracks in MM to se eif they will play on Freebox.
Best regards,
Peke
MediaMonkey Team lead QA/Tech Support guru
Admin of Free MediaMonkey addon Site HappyMonkeying
Image
Image
Image
How to attach PICTURE/SCREENSHOTS to forum posts
Post Reply