Problème synchronisation classements

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

rybka72
Posts: 1
Joined: Sat Oct 15, 2011 3:51 am

Problème synchronisation classements

Post by rybka72 »

Bonjour,

Tout nouveau sur Media Monkey j'ai transféré ma bibliothèque de MP3 sur MM. J'ai un iPhone 3GS (OS 4.3) avec lequel j'avais l'habitude de synchroniser ma musique via iTunes.

J'ai remarqué le problème suivant : lors d'une synchronisation, MM ne transfère pas les notes (ratings) que j'ai appliquées à des morceaux à partir de mon iPhone. En revanche, j'ai testé, si j'applique une note à un morceau à partir de MM, je retrouve la note sur ce morceau dans mon iPhone après l'avoir synchronisé.

De plus, j'ai remarqué également, que si je supprime un ou plusieurs morceaux d'une playlist à partir de mon iPhone, la playlist correspondante n'est pas mise à jour dans la bibliothèque de MM après synchronisation. Là encore si je fais l'opération inverse, ça fonctionne.

J'ai lu la doc, et pourtant c'est indiqué que la synchronisation permet de sauvegarder l'ensemble des infos relatives aux fichiers, y compris les classements, histo de lecture,...

Merci d'avance pour votre aide,

Cdt

Rybka72 :D
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Problème synchronisation classements

Post by Eyal »

Salut, je ne possède pas de produit Apple mais je pense que ca fonctionne seulement avec l'Auto-Sychronisation.
Dans les options d'auto-synchro du dispositif, il faut aussi cocher:
[X] Synchroniser les pistes du dispositif vers le PC.

Je ne peut rien confirmer pour les listes de lectures, car cette option n'est pas disponible avec mon lecteur.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
fredguil53

Re: Problème synchronisation classements

Post by fredguil53 »

Bonjour,
Réponse tardive !
C'est normal car itunes utilise sa propre bibliothèque pour taguer et noter les fichiers. Alors que MM inscrit les informations directement dans le fichier MP3 (note, dates de lecture...) ce qui est mieux. Tout ce que tu fais sur itunes est perdu et ne fonctionne que dans iTunes. Qui a dit qu'Apple était un système fermé ?
Post Reply