MediaMonkey "instable" pendant l'analyse des dossiers

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Teo
Posts: 8
Joined: Thu Mar 24, 2016 8:38 am

MediaMonkey "instable" pendant l'analyse des dossiers

Post by Teo »

Bonjour,

Je découvre le logiciel MediaMonkey (version 4.1.8 ), et j'ai peu de pratique sur les logiciels de ce type. J'suis donc débutant ! :roll:

Comme je le dis dans le titre, quand j'ouvre MediaMonkey (MM), il se lance à chaque fois dans une analyse du dossier contenant mes musiques, et c'est assez long... Si il faisait ce travail discrètement ça irait bien, mais le problème c'est que ça fait clignoter, et bouger des fenêtres dans l'interface de MM. Notamment les deux fenêtres de droite pour la "lecture en cours" et la "jaquette".
En bas, juste au dessus du bandeau du "lecteur", j'ai un bandeau qui montre la progression de l'analyse du dossier musique. Ça prends plus de 5 minutes à chaque fois. C'est pénible comme un spot de pub qui clignote !

J'imagine que ce n'est pas normal. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: MediaMonkey "instable" pendant l'analyse des dossiers

Post by Eyal »

Teo wrote:quand j'ouvre MediaMonkey (MM), il se lance à chaque fois dans une analyse du dossier contenant mes musiques, et c'est assez long...
Non ce n'est pas normal. C'est normal que ca prenne du temps s'il y a beaucoup de pistes à analyser, mais cette opération ne s'éffectue qu'une seule fois, soit la première fois qu'on lance MM après son installation.

Si cette opération se répète à chaque fois c'est probablement qu'elle ne s'est pas effectué avec succès, ou que MM n'a pas été fermé correctement lors de la dernière session.

Quand les pstes sont déjà dans la bibliothèque de MM, il n'est pas nécessaire de scanner à nouveau les mèmes répertoires.
-> Vérifier et désactiver (au besoin) ces dossiers dans les options:
Outils | Options | Bibliothèque | Suivi de fichiers
Seuls le répertoires succeptibles de posseder de nouvelles pistes devraient être listés içi. Les autres devraient être enlevés de la liste. Pour les répertoires listés, cocher:
- Sous-répertoires = OUI
- Au démarrage = NON

Fermer et redémarrer MM.
Voyons ce que ça donne...

Bienvenu dans le merveilleux monde de MediaMonkey!

Eyal

P.S.: MM devrait toujours être exécuté en mode Administrateur. Cela évite bien des problèmes.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Teo
Posts: 8
Joined: Thu Mar 24, 2016 8:38 am

Re: MediaMonkey "instable" pendant l'analyse des dossiers

Post by Teo »

Merci Eyal,

Entre temps, j'ai carrément désinstallé-réinstallé MM (je n'ai pas encore fait de Liste de lecture, donc je n'ai rien perdu), et là tout va bien ! C'est un peu la méthode à la hussarde, qui ne permet pas de comprendre quel est le problème, mais tant pis.

J'ai testé le scan de MM que tu m'indique par le chemin Outils | Options | Bibliothèque | Suivi de fichiers c'est à dire la fenêtre Ajouter/Scanner des répertoires (que l'on peut trouver directement par le chemin Fichier / Ajouter des fichiers à la Bibliothèque) et je te remercie pour cette indication car je crois qu'elle va me servir assez souvent.

En effet, je trouve que l'extracteur de CD inclus dans MM n'offre pas assez de choix pour taguer directement. Du coup je préfère utiliser EZ-CD-Audio-Converter, qui de plus fait une meilleure recherche d'image pour la jaquette. Et si j'ai bien compris, toute manip faite en dehors de MM doit être scannée pour être reconnue. Mais cette fois, le scan est rapide, donc tout va bien !!!

Je vais ouvrir un autre sujet pour une question sur l'utilisation des Collections dans la fenêtre de gauche. Concernant l'instabilité, c'est réglé.
Merci encore.
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: MediaMonkey "instable" pendant l'analyse des dossiers

Post by Eyal »

Content que ca fonctionne pour toi.

Oui toute opération faite à l'extérieur de MM doit être re-scanné afin de mettre à jour les pistes dans la bibliothèque.

MM possède ses propres outils pour extraire l'information (incluant les jaquettes) à partir d'Amazon, MusicBrain, Discogs etc.
Voir dans les options ainsi que dans les scripts de "taggage" dans http://www.mediamonkey.com/forum/viewforum.php?f=2.

Bonne exploration.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Post Reply