Vitesse de rip aléatoire

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Monkey23

Vitesse de rip aléatoire

Post by Monkey23 »

Bonjour,

Je fais appel à vous car je rencontre un petit soucis avec mediamonkey (version Gold).
En effet la vitesse de rip est assez aléatoire:

Dès fois on entend le lecteur CD tourner à pleine vitesse et le rip se fait en quelques minutes, d'autres fois le lecteur tourne lentement, et le rip peut prendre le double de temps.
J'ai deux lecteurs CD/DVD branchés en interne en SATA et un en USB: les 3 ont les mêmes symptômes.

Dans le gestionnaire des tâches on peut voir l'utilisation du CPU à 20, 30, 40% quand le rip s'effectue rapidement, ou tomber a quelques % lors de rip lent.
(A noter qu'il n'y a pas d'autre appli gourmande qui tourne en même temps, juste l'antivirus, et des fois Firefox.)
Pas de soucis niveau ram: 8Go au total, 6Go de dispo environ.

Que j'utilise un seul lecteur à la fois, ou deux ou trois, le problème reste le même.

Mediamonkey (outils > performance) est bien paramétré pour utiliser mes 4 coeurs et la priorité est sur "normal".


Avez-vous une idée pour retrouver une stabilité pour ripper mes CDs ?

Merci par avance,
Monkey23.
Monkey23

Re: Vitesse de rip aléatoire

Post by Monkey23 »

Pardon, je suis sous windows 7. :wink:
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Vitesse de rip aléatoire

Post by Eyal »

Cela m'arrive aussi à plusieurs reprises. La cause d''un rip lent n'est ni la performance du PC ou du lecteur, ni la configuration de MM. Cela se produit quand le lecteur détecte des erreurs sur le CD: des égratignures, des saletés ou un vieux disque qui a perdu son émulsion avec le temps. Le lecteur va ralentir et relire plusieurs fois certains passages et essayer de "corriger" les données avec ses algorithmes de corrections.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Post Reply