Liste de lecture

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Robert 8518

Liste de lecture

Post by Robert 8518 »

Bonjour,
Après avoir ENCORE galéré pour mettre un message sur ce site qui est très opaque, je vais essayer de poser une question avec l'espoir que peut être cette fois on me répondra...
J'ai voulu copier une liste de lecture pour un périphérique portable.En fait, je voulais la transférer sur mon 2è ordi portable. J'ai réussi à copier les morceaux dans l'ordi mais il est impossible de retrouver ma liste de lecture. Je retrouve les morceaux mais dans un ordre différent... J'ai essayé en faisant "charger la liste de lecture" : impossible.
Comment faire ? Merci d'avance
PS : il est impossible aussi d'envoyer mon sujet avec mon nom à moi ! Il faut que j'en crée un autre car le mien est déjà pris !!!!! Qu'est ce que c'est ce truc ???? Je dois inventer un nouveau nom....
Robert 8518

Re: Liste de lecture

Post by Robert 8518 »

Bonjour,
c'est encore moi. J'ai trouvé une solution qui consiste à graver un CD (ou un DVD car c'est possible, ainsi on a beauacoup plus de place) et là je retrouve ma liste de lecture comme je l'ai faite et non dans tous les sens... Cependant j'aimerais savoir si c'est possible de récupérer sa liste de lecture d'un ordi sur l'autre (avec Media Monkey bien sûr) et exactement comme elle est. Je précise que j'ai Media Monkey Gold.
Par ailleurs, j'ai essayé de transférer ma liste de lecture sur ma tablette Samsung Galaxy Tab 2.7 sur laquelle j'ai installé Media Monkey Beta. Je retrouve une liste de lecture qui n'a rien à voir avec la mienne... Par ailleurs si je connecte une clé USB avec ma play liste dessus, ma tablette la retrouve mais me dit qu'il a une erreur et que le format des fichiers n'est pas compatible...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
PS : j'ai trouvé le chemin poser des questions (voir mon sujet précédent). Tout dépend par quel entrée on accède au site; Ce n'est pas évident...
Robert 85
Posts: 37
Joined: Wed Nov 13, 2013 7:15 pm

Re: Liste de lecture

Post by Robert 85 »

Bonjour,
J'ai réussi à copier ma play list sur mon PC Asus après beaucoup de recherche et de méthodes diverses. En fait c'est très facile (quand on a trouvé cela parait toujours facile) et pour certains d'entre vous vous savez certainenement comment faire. Pourtant sur le forum il n'existe aucune solution malgré plusieurs questions posées à ce sujet. Personne ne m'a aidé comme si personne n'avait n'avait lu mes messages.

C'est le 1er forum que je rencontre aussi muet. Je participe aux forums informatiques de "Comment ça marche", "Memo Clic", "Microsoft" et "Micro Hebdo" et la moindre question posée reçoit des réponses dans les minutes qui suivent et j'ai résolu beaucoup de problémes plus ou moins complexes. Je suppose, mais je peux me tromper, que cela est dû à la langue et aux peu d'utilisateurs francophones de ce logiciel qui, il faut bien le dire est très complexe et pas forcément fiable.

Je suis déçu.
Vince Jumet

Re: Liste de lecture

Post by Vince Jumet »

Bonjour,

C'est pourtant tout simple :

Voici :

Il suffit d'aller dans "fichier".
Ensuite aller dans "Créer un rapport"
Ensuite cliquer sur "Exporter toutes les listes de lectures" et de choisir le dossier dans lequel vous allez les exporter.
Attention, dans ce cas, ce n'est que le fichier "M3U" qui est sauvé c'est à dire la liste des morceaux de la liste de lecture.
Ces fichiers M3U sont lisibles sous forme de texte avec "Bloc Notes" .
Exemples :
D:\Musique pour enfants\Scouts\Lololilo\Viens scouter avec nous-Lololilo-Viens scouter avec Nous-Genre-0000.mp3
#EXTINF:114,Lololilo - Un Petit Gamin
D:\Musique pour enfants\Scouts\Lololilo\Un Petit Gamin-Lololilo-Viens scouter avec Nous-Genre-0000.mp3
#EXTINF:147,Lololilo - Trois Esquimaux
D:\Musique pour enfants\Scouts\Lololilo\Trois Esquimaux-Lololilo-Viens scouter avec Nous-Genre-0000.mp3
#EXTINF:161,Lololilo - Sangalewa
Il n'y a donc pas moyen d'écouter ces morceaux seul s'ils ne se trouvent pas sur le nouveau PC, un lecteur MP3 ou autre appareil.

Si vous voulez exporter les morceaux faisant partie d'une liste de lecture spécifique, il faut alors procéder comme suit:
- connecteur le support désiré et le faire reconnaitre comme un HDD externe,
- créer dans ce support ou un un HDD d'un PC du réseau, un dossier spécifique que vous nommez à votre choix.
- dans médiamonkey, sélectioner dans la collone le première colonne la liste de lecture à exporter.
- développer cette liste de mecture :l'ensemble des morceaux est alors visible dans la seconde colonne,
- sélectinner ensuite TOUS les morceaux de cette liste
- ensuite cliquez droit
- puis "envoyer vers"
- puis "Répertoire (copier)"
- pour terminer choisissez le nom du dossier que vous avez créer et qui se trouve dans le HDD (clé USB ou autre support soit sur un HDD d'un PC du réseau que vous avez choisi au départ et le tour est jouer.

Pour la récupérer dans un autre PC , procéder comme suit :
- installer sur l'autre PC la clé USB ou autre support utilé pour l'exportation.
- ouvrez Mediamonkey
- aller dans "fichier"
- ensuite "ouvrir l'URL ou le chemin vers le fichier multimédia sur Internet, votre ordinateur ou votre réseau"
- dans "parcourir" choisissez le dossier où se trouve les morceaux de votre liste de lecture
- mettez les en lecture
- ensuite sélectionner tous les morceaux
- cliquez "droit"
- puis "Répertoire (copier)" et choisissez le dossier du PC dans lequel vous voulez sauvez ces morceaux sur le nouveau PC
- une fois la copie terminée, retourner dans "fichier"
- ensuite "ouvrir l'URL ou le chemin vers le fichier multimédia sur Internet, votre ordinateur ou votre réseau"
- dans "parcourir" choisissez le dossier dans lequel vous avez copier les morceaux et mettez les en lecture
- ensuite sélectionner tous les morceaux
- cliquez "droit"
- aller dans "envoyer vers" puis "liste de lecture " puis "envoyer vers une nouvelle liste de lecture" et pour terminer " nommer cette liste de lecture".

D'autre part, je m'étonne de votre soucis avec le support de MediaMonkey, j'y ai déjà eu recours à plusieurs reprises et à chaque fois j'ai été entièrement satisfait de leur récations et de la solution qu'ils m"'ont fournis.

Bien à vous
Post Reply