Classement dans My Music

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Robert 85
Posts: 37
Joined: Wed Nov 13, 2013 7:15 pm

Classement dans My Music

Post by Robert 85 »

Bonsoir,
J'aimerais savoir si quelqu'un a compris le mode de classement des musiques dans My Music. Si oui, peut il l'expliquer ? C'est vraiment n'importe quoi. MM crée des dossiers "inconnu" avec des sous dossiers "inconnu" alors que j'ai renregisté un chemin connu. Il met des musiques du meme cd dans un dossier et une autre partie dans un autre sous dossier....J'aimerais avoir un beau classement par ordre alphabétique d'artistes mais c'est impossible. Tout est mélangé.Quelqu'un sait il comment faire ?
Robert 85
Posts: 37
Joined: Wed Nov 13, 2013 7:15 pm

Re: Classement dans My Music

Post by Robert 85 »

Bonjour,
J'ai essayé de traduire ma question ci-dessus en Anglais pour avoir plus de chance d'avoir une réponse.

Hello,
I tried to translate my question above English have better luck getting an answer :

"Hello, I wonder if someone understand how to rank music in My Music. If so, can it be explained? It's really anything. MM creates "unknown folders" with under "unknown folders when I renregisté a known way. He puts the same music cd in a folder and another part in another subfolder .... I'd have a nice alphabetizing artists but it is impossible. Everything is mixed. Someone knows how to do it?"
OleaSTeR
Posts: 5
Joined: Thu May 15, 2014 2:38 am

Re: Classement dans My Music

Post by OleaSTeR »

nouvel utilisateur de MM, j'ai exactement le même problème, mais pas encore trouvé de solution !!!!

si j'ai bien compris d'où venait le problème, c'est que MM se sert du TAG "artiste de l'album" et pas du tag "artiste" pour son classement.
exemple pour le classement par genre : "/genre/artiste de l'album" et pas "/genre/artiste"

le tag "artiste de l'album" est très rarement bien indiqué dans mes musiques et donc y'a plein d'artistes qui n'apparaissent pas la liste.

pas compris pourquoi ce tag etait utilisé vu que le seul cas ou il pourrait servir, c'est pour un album VA, Various Artiste !!!

la solution consisterais a synchroniser les 2 tags, mais faudrait le faire pour chaque musique que t'ajoute a la bibliotheque. donc solution super chiante :/

la solution idéal serrait de pouvoir modifier la façon dont MM classe, mais j'ai pas trouvé comment faire ça !!!!
Robert 85
Posts: 37
Joined: Wed Nov 13, 2013 7:15 pm

Re: Classement dans My Music

Post by Robert 85 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai appris une chose dans ta réponse c'est le classement à partir de "artiste de l'album". je vais y être attentif. As tu remarqué que lorsqu'on renseigne la case "artiste", il suffit de survoler la case "artiste de l'album" pour que le nom de l'artiste se mette automatiquement ?
En fait j'ai fait une très grosse bêtise au début. J'ai enregistré n'importe comment les CD que j'ai. Je n'avais pas vu la case "répertoire" ce qui fait que les fichiers se mettaient n'importe comment c'est à dire dans le répertoire qi m'avait servi précédemment (!!!). Je ne créé pas de répertoire nouveau !!! Je ne pense pas pouvoir remettre de l'ordre sauf en refaisant tout ce qui a été mal fait;
Le classement et le logiciel MM est vraiment très complexe. Je regette souvent d'avoir commencé avec MM et acheté la version gold... Il semble très difficile de revenir en arrière. sans compter qu'il beugue souvent.
Post Reply