Problème avec "ajouter des fichiers"

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Robert 85
Posts: 37
Joined: Wed Nov 13, 2013 7:15 pm

Problème avec "ajouter des fichiers"

Post by Robert 85 »

Bonjour,
Je rencontre (trop) souvent un problème avec le scan pour ajouter des fichiers à la bibliothèque. En effet, je me retrouve avec des fichiers audio qui n'ont rien à voir avec mes musiques. Le scan va chercher des fichiers audio (ex : communications téléphoniques enregistrées) et les met dans ma bibliothèque !!! Je ne comprends pas pourquoi des cases sont cochées sans que je m'en apercoive juste avant de lancer le scan. Imaginez le clash si je lance une lecture et que tout à coup on entende une communication téléphonique avec mon assureur !!! C'est n'importe quoi. De plus les fichiers sont enlevés de leur dossiers !!!!ce qui fait que pour les remettre à leur place je dois les couper et retrouver leur dossiers du début ! C'est complètement nul
Comment faire pour éviter cela ? Ne peut on pas vérouiller l'accès à mes documents par exemple ? Ainsi MM n'irait pas y mettre son nez. Il faut vraiment que cette option soit sécurisée, c'est très important. Il y a peut être une option que je ne vois pas;
Merci de m'aider.
Robert 85
Posts: 37
Joined: Wed Nov 13, 2013 7:15 pm

Re: Problème avec "ajouter des fichiers"

Post by Robert 85 »

Bonjour,
C'est encore moi. J'ai trouvé une partie de la réponse pour ajouter des fichiers dans MM. En effet, le scan est un outil un peu dangeureux car il faut bien localiser la partie à scanner sinon on se retrouve avec des fichiers audio qui n'ont rien à faire dans My Music (exemple : des documents en .doc, des vidéos, des enregistrements sonores divers...). Cela m'est arrivé plusieurs fois. Il me semble que la méthode la plus fiable est celle indiqué dans un topo de MM. Il s'agit de la méthode manuelle.
On sélectionne le ou les fichiers à transférer et de faire un "glisser-déposer" sur "bibliothèque entière" et c'est fait; les musiques viennent se mettre à leur place (artiste, genre...). C'est super.
Je traduis ma réponse en Anglais pour faciliter la compréhension des lecteurs, mais j'utilise un traducteur informatique que je modifie un peu; Donc c'est un Anglais approximatif.

Hello,
It's me again. I found part of the answer to add files in MM. Indeed, the scan is a somewhat dangerous tool because it must locate the scanner part if you end up with audio files that have nothing to do in My Music (example: documents, videos,. various recordings ...). This happened to me several times. It seems to me that the most reliable method is described in a guidebook of MM. This is a manual method.
You select the file to transfer and do a "drag and drop" to "entire library" and it's done; music come to put in their place (artist, genre ...). It's great.
I translate my answer in English to facilitate understanding of readers, but I use a computer translator I change a little; So this is an approximate English.
Post Reply