Ectraction cd sous MM avec W7

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Robert 85
Posts: 37
Joined: Wed Nov 13, 2013 7:15 pm

Ectraction cd sous MM avec W7

Post by Robert 85 »

Bonjour, J'ai un problème avec mediamonkey. Ce logiciel, qui est souvent classé comme le meilleur sur internet pour gérer sa musique n'est pas simple à utiliser et je regrette de l'avoir télécharger + la version payante à 25 € ! De plus le forum dédié à media monkey est en anglais et même s'il y a une case version en français on retombe sur du français traduit par informatique, difficile à comprendre ... Quand on recherche un sujet avec un mot clé en français il ne trouve aucun sujet... C'est nul ! A moins que je sois vraiment nul je n'arrive pas à comprendre. Je participe à plusieurs forums sur d'autres sites sur l'informatiqiue et c'est celui là le plus arride;
N'ayant reçu aucune réponse à ma question concerbnant l'extraction des cd avec media monkey, je la repose :
"J'ai une question toute simple concernant media monkey. J'ai la dernière version 4.x Gold (j'ai payé 25 € pour l'avoir !). J'ai Win 7. Je ne comprends pas la complexité pour extraire un cd. Quand on lance la commance "extraire un cd" on tombe sur une fenetre qui indique les infos du cd précédent avec le chemin et tout. S'il faut tout actualiser cela prend des heures... quelqu'un sait il comment faire ? Pour l'instant je préfère extraire mes cd avec le lecteur windos media puis le transférer sur MM, mais c'est nul ! Je ne comprends pas qu'un tel logiciel soit aussi compliqué pour extraire un cd et on ne trouve aucune explications nulle part! Merci d'avance


Bonjour,
Je ne sais toujours pas si quelqu'un lit mes messages sur ce site trop complexe ! :x
Finalement je vais donner la réponse moi même.
En effet, j'ai mieux regardé le problème et j'ai compris. Je vous donne ma méthode :
1 – Introduire Cd, attendre que le cd se charge (on voit apparaître F:/ dans la colonne de gauche quand il est chargé)
2 – Deux possibilités : aller sur outils (en haut), « extraire le cd » ou aller colonne gauche sur F/ avec indiquant le nom du cd , puis outils et « extraire cd »
3 – Sélectionner les morceaux à extraire
4 – Créer un nouveau dossier dans répertoire avec nom du cd
5 – régler les paramètres (par ex le format de sortie)
6 – ok
Pour contrôler si tout s’est bien passé, on peut faire (colonne de gauche) :
Musique, liste de lecture, ajouté récemment. On voit apparaître les musiques extraites. On peut alors indiquer ou modifier les caractéristiques de chaque morceau (genre, artiste, évaluation, taguer sur le Web…)
Et voilà. Cela aidera peut être quelqu'un. :wink:
Merci quand même.
Cordialement.
RV