Lecture impossible

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

zarnergun

Lecture impossible

Post by zarnergun »

Bonjour,

voila je suis utilisateur de MediaMonkey depuis fort fort longtemps, je n'ai jamais eu de soucis jusqu’à ce jour, MediaMonkey a crashé de façon incompréhensible et il ne veut plus rien lire. Voici les faits :

- Si je lance pas en Administrateur, il fait des erreurs de lecture/écriture en base de données (a la limite on s'en moque)
- Lecture IMPOSSIBLE ( Je peux lancer n'importe quel fichier, le player ne fait rien du tout

J'ai tenté multiple réinstallation, avec nettoyage des fichiers et du registre, rien ne fonctionne.

Merci d'avance de m'aider
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Lecture impossible

Post by Eyal »

Je suppose que c'est sur Win 7. En mode Administrateur ca fonctionne correctement ?
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
zarnergun

Re: Lecture impossible

Post by zarnergun »

Oui sur win7 64 bits ultimate, en administrateur il démarre correctement mais le player ne fonctionne pas ( a part les vidéos )
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Lecture impossible

Post by Eyal »

La bibliothèque est peut-être corrompue. Ce que je ferai:
- Fermer MM.
- Faire une copie backup de MM.DB
- Lancer MM. Fichier->Maintenance de la bibliothèque - avec optimisation de la BD Rapide et/ou Complète.

Ca pourrait peut-être régler le problème.

Le fichier MM.DB se trouve à cet endroit:
  • Windows XP:
    C:\Documents and Settings\<USAGER>\Local Settings\Application Data\MediaMonkey\
  • Vista / Windows 7:
    C:\Users\<USAGER>\AppData\Local\MediaMonkey\
:~)
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
waree

Re: Lecture impossible

Post by waree »

Salut, exactement la même chose, quand je veux lire un fichier je le double click et toute la liste devient "gris clair" comme quand le fichier ne se trouve plus à l'endroit indiqué (quand on l'a déplacé). Je deviens fou MM est mon gestionnaire depuis des anées je me rabat sur des m.... pour écouter ma musique !
waree
Posts: 3
Joined: Sat Oct 15, 2011 4:00 am

Re: Lecture impossible

Post by waree »

Précision : Windows 7 Ultimate 64 Bits.

Même lancé en admin je n'arrive toujours pas à lire.

J'ai déjà tenté nettoyage bibliothèque (en la supprimant complètement aussi et réimport par la suite), désinstallation du soft avec nettoyage registre et folder temps etc, réinstallation. Rien n'y fait ça fait un bon deux mois maintenant.
Guest

Re: Lecture impossible

Post by Guest »

De même j'ai tenté aussi les sauvegarde / maintenance db, j'ai supprimer entièrement les dossiers avec mediamonkey en référence et nettoyer tout le registre plus rien de mediamonkey je réinstalle et paff la meme chose :/

Je sais plus comment faire rien a changer pourtant et aucune mise a jour windows ni framework installé entre temps
zarnergun

Re: Lecture impossible

Post by zarnergun »

Precision importante : les flacs passent IMPEC donc je pense que ca vient d'un librairie wav/mp3/acc ....
Guest

Re: Lecture impossible

Post by Guest »

Bon bah j'ai opté pour une solution alternative, utiliser un decodeur mp3 alternatif :

http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... 60454&st=0

Ca marche mais bon
waree
Posts: 3
Joined: Sat Oct 15, 2011 4:00 am

Re: Lecture impossible

Post by waree »

Salut, quand j'ai lu que tu arrivais à lire les flac j'etais jaloux ! ;)

C'est dingue, j'ai tenté le "wave output" dans les options (lecteur/plugin de sortie) et du coup ça fonctionne ! Deux mois de perdus, une bibliothèque devenu toutes pourries pour un simple réglage...

J'espère que ca va marcher pour toi aussi.
Rojer
Posts: 65
Joined: Tue Aug 22, 2006 5:06 am

Re: Lecture impossible

Post by Rojer »

Lorsque le périphérique de sortie est mal réglé, les pistes sont grisées, comme lorsque les pistes ne sont pas trouvées. En ce qui concerne les Flac, MM les lit nativement. Réinstaller le programme après éventuellemnt avoir effacé le firchier de préférences (mediamonkey.ini) pourrait réparer les décodeurs manquants.
Uldrya

Re: Lecture impossible

Post by Uldrya »

Bonjour,
Après lecture de pas mal de réponses inutiles je viens apporter ma solution qui a marché pour moi.

Si les FLACS passent et pas les MP3 sa vient des plugins d'entrée.
Se diriger vers la page de plugins de mediamonkey => http://www.mediamonkey.com/addons/brows ... -plug-ins/

Pour les MP3 qui ne se lisent pas prenez celui ci : MAD (MP3 codec) 1.0.0.1

Installer le (double-clic), redemarer MM et le tour est joué.

Uldrya
Post Reply